"Mes chansons sans voix" - EXTRAITS


CITOYENNE

A nous, les gens de ce pays,
Le jour de voir est arrivé.
Contre nous de l'économie,
L'écran plat géant est levé. (bis)
Entendez-vous dans leurs programmes,
Mugir ces grands communicants ?
Ils viennent jusque dans nos plats
Affadir nos vies au plus jeune âge.

Éteignez, Citoyens,
Formez vos réflexions !
Pensons, pensons,
Que plus de pions
Manquent à leurs stock-options.

[...]


ETAT D'URGENCE

Je voudrais faire une prière
Pour qu'il y ait moins d'connerie sur Terre.
On pourrait tous faire un p'tit geste,
Et que la chance fasse le reste.

C’est pas l'boulot qui manque :
Mon Dieu, ça recommence !
Lançons l’état d'urgence,
Plus j'ai peur, moins je pense,
Reste à choisir ma planque.

[...]


GAGNE, PETIT

J'habite Paris dans un meublé
Pour mon fils en garde partagée,
Histoire qu'il soit près d'son lycée.
Un jardin ? Faut pas abuser.
Toi, là où t'habites, c'est comment ?

Pose pas d'question, mec, fais pas chier,
Tu comprends pas comme j'suis taxé,
Speed h24, overbooké.
J'bosse, moi, j'suis pas un assisté.
Mon standing, tu vois, c'est pire que justifié.

[...]






Commentaires

  1. ATTENTION :
    Même conseil que pour "Les copines de Margot", à ne pas mettre entre toutes les mains.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés