"Les copines de Margot" - Extraits

CÉLIA

Quand j'me suis réveillée
C'était clair, c'était grand,
Comme si tout dans la nuit
Était d'vnu évident.
J'imagine pas ma vie
Sans avoir un enfant.

OK, j'ai 40 ans,
Pas d'boulot à plein temps.
Si j'suis mal aujourd'hui,
C'est la faute des parents.
Ça, c'est grâce à mon psy,
J'ai enfin tout compris.

[...]



CLARISSE

Mon premier mec, tu vois, j'lai supporté
Pendant cinq ans, après j'lai dégagé.
Il avait viré chiant, jaloux, flippé,
Tu comprends, c'était d'venu un boulet.
Maint'nant, tu vois, j'pense un peu plus à moi.

Tu fais quoi, Margot, ce soir ?
Moi, j'ai bien envie d'aller boire.
Y'a une fête, genre décadent,
Allez, viens, c'est un bon plan.

[...]



AGATHE

Bonsoir Margot, je suis inquiète,
Eloi n'a pas voulu manger.
Il a dit "Vous me faites tous chier",
Il n'a pas touché son assiette.
Nous pensons qu'il est surmené.

Notre Eloi est surdoué,
Il nous l'a lui-même avoué,
Ce n'est pas facile pour lui
Car, dans sa classe, il s'ennuie.
C'est pour cela qu'il se plaint,
Pour cela qu'il ne fait rien.
Nous allons prendre une décision,
Je crois qu'il est en dépression.

[...]


Commentaires

  1. ATTENTION :
    Vocabulaire cru et idées subversives.
    Réservé aux adultes disposés à rire de tout.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés